Allyane Sport : test des latéralités auprès des jeunes joueurs du FCL Tennis Club de Caluire.

Allyane Sport : test des latéralités auprès des jeunes joueurs du FCL Tennis Club de Caluire.

Dernièrement, les formateurs Allyane Sport Charlotte Rieu et David Toure se sont rendus au FCL Tennis à Caluire pour rencontrer les jeunes talents du club. Cette journée fut l’occasion pour les joueurs de bénéficier d’une séance sur les préférences motrices. Pour cela, les professionnels Allyane Sport ont pu les observer lors de matchs avant de réaliser avec eux les tests qui permettaient de dégager le profil moteur de chacun en leur expliquant ce que cela signifiait et en quoi cela leur serait utile pour leur jeu. 

Les tests des préférences motrices : mieux connaître son profil moteur pour un meilleur jeu

Tester les préférences motrices des joueurs, c’est mieux connaître le sportif que l’on a en face de soi et faire en sorte que lui même se connaisse mieux. Partant de là, l’objectif sera d’optimiser les points forts d’une part, et, d’autre part, d’identifier les points faibles sur lesquels il faudra travailler. Cela permettra par la suite “d’adapter la technique à l’individu et non l’inverse afin d’optimiser durablement la performance et aussi réduire le risque de blessure

Une étape cruciale dans la méthode Allyane Sport

Comme indiqué précédemment, connaître le profil moteur d’un joueur va permettre de mieux savoir sur quel(s) geste(s) technique(s) travailler, et de quelle manière pour optimiser ses performances sportives.

Par la suite, il s’agira de travailler en termes d’imagerie mentale, de proprioception et d’ancrer le geste avec l’aide de l’écoute de sons de basse fréquence.

FCLxAllyane Test des latéralités

Charlotte Rieu présente à un joueur son profil moteur

FCLXAllyane Sport

Après observation sur le terrain, les professionnels Allyane Sport vont tester les préférences motrices des joueurs. Ici, Charlotte Rieu avec un jeune joueur et son coach.

FCLXAllyane_test des latéralités

David Toure explique à une joueuse son profil moteur

No Comments


    Leave a Reply

    Your email address will not be published Required fields are marked *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    *