Lacoste Ladies Open de France : Manon Gidali s’entraine avec Allyane Sport

Lacoste Ladies Open de France : Manon Gidali s’entraine avec Allyane Sport

À l’occasion du Lacoste Ladies Open de France 2019, la golfeuse Manon Gidali a pu s’entraîner pour améliorer son swing grâce à la méthode Allyane.

Le Lacoste Ladies Open de France

Le Lacoste Ladies Open de France est une épreuve du circuit européen féminin (Ladies European Tour) qui a lieu au Golf du Médoc à Le Pian-Médoc. Cet événement se déroulait auparavant au golf de Chantaco, bastion de la famille Lacoste. Il rassemble les meilleures joueuses de France pour un tournoi sur quatre jours. De grandes joueuses y ont concouru, comme Marie-Laure de Lorenzi ou Suzanne Petersen.

Une joueuse en compétition a pu bénéficier de la méthode Allyane Sport pour optimiser ses performances

Manon Gidali, joueuse de golf professionnelle, est coachée par Thierry Anger (moniteur diplômé et praticien certifié Allyane Sport). Cet entraîneur utilise la méthode Allyane Sport auprès des sportifs avec lesquels il travaille, et cela a également été le cas avec cette sportive renommée.

Ainsi, la golfeuse a pu s’entraîner tout en écoutant des sons de basse fréquence émis par un outil dédié – l’Alphabox® -favorisant la reprogrammation neuromotrice. L’objectif était de travailler et perfectionner son swing.

« Ça a surtout été une différence au niveau des sensations, c’est à dire que je retrouve ce que je n’arrivais pas à ressentir pendant toutes ces années. » Manon Gidali

In fine, les résultats s’en ressentent, lui permettant de mettre toutes les chances de son côté pour ce tournoi.

Retrouvez le reportage complet de Thierry Anger et Manon Gidali :