« Cette méthode me permet également d’apporter une expertise dans la prévention des blessures. »

« Cette méthode me permet également d’apporter une expertise dans la prévention des blessures. »

Franck Archimbaud est kinésithérapeute et praticien certifié Allyane. Il a également décidé de passer la spécialisation Allyane Sport. Il nous explique pourquoi il s’est formé à la méthode Allyane Sport, l’apport de cette spécialisation dans la prévention des blessures ainsi que la complémentarité entre la méthode Allyane et Allyane Sport.

Pourquoi t’es-tu formé à la méthode Allyane Sport ?

Au vu de ma patientèle, en grande partie sportive, c’était le complément logique de la méthode Allyane. Cela allait m’apporter une expertise plus précise pour mes prises en charge de sportifs, tant sur le bilan que sur les traitements. La méthode Allyane me permettait de résoudre des problématiques motrices, Allyane Sport allait en plus me permettre de donner un profil moteur et émotionnel au sportif ainsi que la possibilité d’améliorer de façon durable sa gestuelle.

En quoi t’es-tu senti concerné par la méthode Allyane sport ?

 Je peux maintenant apporter des réponses et solutions aux échecs thérapeutiques et aux blessures récurrentes de certains sportifs. Cela me permet également d’avoir un discours beaucoup plus qualitatif auprès des médecins, chirurgiens, et entraîneurs.

Quel est l’apport de la méthode dans ta pratique quotidienne ?

 Faire un bilan des latéralités et des préférences motrices, avec toutes les conséquences préventives et thérapeutiques que cela apporte est une plus-value énorme pour mes prises en charge. Cette méthode non invasive va me permettre d’optimiser les performances de mon sportif, et au besoin d’améliorer son geste technique de façon pérenne. Lui expliquer son schéma moteur préférentiel, lui apprendre à gérer ses émotions, c’est lui donner des moyens innovants dans sa recherche de la performance.

Cette méthode me permet également d’apporter une expertise dans la prévention des blessures. Faire un bilan des latéralités et des préférences motrices, c’est aussi construire une réathlétisation et une préparation physique adapté au sportif.

Recommanderais-tu à des confrères de se former également ? Pourquoi ?

Je recommande vivement à mes confrères kinés du sport de franchir le pas vers cette méthode. Ils pourront alors apporter une solution à leurs sportifs en quête de performance et d’optimisation gestuelle.

Vous avez des questions sur la Méthode Allyane Sport ? Notre équipe est à votre disposition sur contact@allyane-sport.com ou au 04 28 29 58 14.

 Vous avez des questions sur la formation Allyane Sport ? Vous pouvez directement nous écrire en cliquant ici.