Témoignage de David Toure, praticien et formateur Allyane Sport

Témoignage de David Toure, praticien et formateur Allyane Sport

David Toure est praticien et formateur Allyane Sport. Dans cette interview, il revient sur la formation et ses objectifs.

Pourquoi avoir mis en place cette formation ?

La « formation sport » est destinée aux praticiens Allyane qui souhaiteraient faire évoluer leur pratique et proposer un accompagnement plus spécifique du sportif, notamment sur l’aspect technique. En effet beaucoup de dogmes sont présent dans les sports de haut niveau et ce n’est que depuis très récemment que l’on prend en considération que chaque athlète à ses propres stratégies motrices, et qu’il est essentiel de les prendre en compte dans leur prise en charge.

Quels sont les objectifs de la formation sport ? 

Les objectifs sont de pouvoir comprendre l’aspect unique et spécifique des stratégies motrices développées par les athlètes dans leur sport respectif, et donc d’optimiser leurs performances et prévenir les blessures en prenant en compte ces particularités.

En quoi cette formation optimise la pratique Allyane quotidienne des praticiens ? 

Les praticiens vont apprendre à utiliser de nouveaux outils diagnostic concernant les « préférences motrices », indispensables à la bonne appréhension des gestuelles spécifiques du sportif. Ces outils ne seront pas uniquement applicables au monde du sport mais pourront également permettre d’affiner la prise en charge spécifique de tous leurs autres patients !

En quoi cette formation optimise la prise en charge des sportifs ? 

Elle va permettre de dresser un profil spécifique du sportif, de comprendre comment celui-ci organise sa motricité naturelle, et de pouvoir donc proposer des stratégies d’amélioration de sa gestuelle technique si besoin, et donc par la même occasion de prévenir les blessures avec l’acquisition d’un geste respectant les spécificités du sportif.

Si tu devais résumer la formation en quelques mots ?

Une formation enrichissante qui ouvre de nouveaux horizons de prise en charge, et qui changera votre manière d’analyser les gestuelles sportives !

 

No Comments


    Leave a Reply

    Your email address will not be published Required fields are marked *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    *