Témoignage de Steeve, golfeur

Témoignage de Steeve, golfeur

Steeve est joueur de golf et a bénéficié du procédé Allyane Sport afin d’améliorer sa technique et d’acquérir un mouvement qu’il ne parvenait jusqu’alors pas à réaliser.

Il témoigne de son expérience avec ce procédé innovant et raconte comment il lui a permis d’optimiser ses performances.

Est-ce que la séance a été facile pour toi ?
Non, pas vraiment. C’est ma troisième séance Allyane. Les deux premières ont été plutôt faciles. Je visualisais bien le mauvais mouvement et le bon mouvement. Là Ça a été plus dur justement à m’imaginer justement en train de faire le bon mouvement, à trouver les bons repères kinesthésiques, je pense parce que c’était très ancré en moi, du coup j’ai eu beaucoup plus de difficultés justement à m’imaginer en train de faire le mouvement correctement.

Cela dit en faisant un effort de concentration quand même plus important, ça a quand même fonctionné.

Est-ce que tu recommanderais le procédé Allyane à d’autres golfeurs ou sportifs ?
Oui. À condition qu’ils soient motivés et qu’ils continuent à s’entrainer après la séance pour justement réaliser, ancrer ce mouvement parce qu’il n’y a pas de magie dans le procédé Allyane, par contre c’est très très efficace à condition qu’il y ait une participation active, pendant et après du sportif.

Comment s’est passée ta séance ?
C’est plutôt positif. Ça faisait longtemps que j’essayais de faire ce mouvement-là, et au bout d’une heure de séance le mouvement effectivement est au point et j’ai réussi à me transformer au niveau moteur.

Si tu devais nous donner 3 mots pour décrire ta séance, quels seraient-ils ?
Implication
Transformation motrice
Efficacité

Comment as-tu connu le procédé Allyane ?
Par l’intermédiaire de Thierry Anger qui m’en a parlé au golf. Ça m’a intéressé, ça m’a interpellé dans un premier temps, je me suis dit « qu’est-ce qu’il me raconte ? ». Donc il m’a quand même expliqué un peu la procédure de reprogrammation. J’ai été curieux, j’ai voulu essayer et j’ai été convaincu.

Quel gain as-tu obtenu sur le long terme pour toi ?
Le gain est que je vais gagner du temps dans ma progression, cad que le mouvement est maintenant acquis, ancré, à moins de la répéter pour l’ancrer encore plus profondément. J’ai gagné un temps fou, c’est sûr.

Qu’attendais-tu de la séance ?
Je suis venu faire cette séance parce que cela faisait quelques mois que je travaillais sur un mouvement et je n’arrivais pas à faire ce mouvement, à modifier le mouvement et donc avec Allyane j’espérais gagner du temps et surtout pouvoir changer ce mouvement-là.

Quel est ton ressenti après la séance sur la différence avant et après ?
Ce ne sont plus du tout les mêmes sensations corporelles au niveau des appuis, au niveau des sensations de transfert de poids. C’est un swing complétement différent qui pourtant à l’œil nu pour un non expert paraitrait identique, mais c’est très différent. Et surtout les résultats s’en ressentent, c’est-à-dire que j’ai gagné en trajectoire de balle.

« Cela faisait un moment que je travaillais sur un geste que je ne parvenais pas à réaliser.  Avec Allyane, j’espérais gagner du temps et surtout pouvoir changer ce mouvement-là. Après ma séance, ce ne sont plus du tout les mêmes sensations corporelles au niveau des appuis, au niveau des sensations de transfert de poids. C’est un swing complétement différent. Les résultats s’en ressentent, c’est-à-dire que j’ai gagné en trajectoire de balle. »

Steeve, golfeur